Comment estimer sa prochaine facture d’électricité?
Comment estimer sa prochaine facture d’électricité?
Comment estimer sa prochaine facture d’électricité ?
Avec l’évolution effrénée de la consommation d’énergie en France, beaucoup de clients se plaignent être hantés par cette peur de la fin d’année. Un sentiment d’inquiétude se ressent dans leur regard chaque fois qu’ils vont découvrir leur nouvelle facture d’électricité. Anticiper sa prochaine facture est l’une des solutions à adopter pour ne plus être surpris et échapper à cette frustration. Mais comment s’y prendre alors dans l’estimation de sa propre facture ?
Savoir décrypter sa facture d’électricité
Avant d’entrer dans les calculs, il est tout à fait nécessaire de savoir comment décrypter sa facture d’électricité. C’est aussi une occasion pour voir s’il faut remettre en question l’offre tarifaire que le fournisseur d’électricité vous a proposé. Il se peut que vous vous soyez souscrits au mauvais contrat. Une facture d’électricité doit être composée de trois points à savoir le type et le prix de votre abonnement, votre consommation et les divers tarifs qui l’accompagnent.
Concernant votre abonnement, c’est un élément fixe mais qui dépend de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, la puissance souscrite du compteur qui dépendra de vos besoins annuels en énergie. Ensuite l’option tarifaire que vous avez choisi auprès de votre fournisseur. Quant à votre consommation électrique, il vous suffit de multiplier les KWh consommés par le prix de KWh en fonction du tarif que vous avez sélectionné lors de la souscription. Il est aussi possible de relever les KWh consommés sur le service client du compteur communiquant Linky. Au sujet des taxes, elles composent environ un tiers du montant de votre facture d’électricité. On retrouve la TVA, la contribution tarifaire d’acheminement, la contribution aux charges de service public de l’électricité, la taxe sur la consommation finale d’énergie et la taxe départementale et communale. Maintenant que vous savez de quoi est composée votre facture nous pouvons passer à l’estimation. Il existe plusieurs façons d’opérer à une estimation. Dans le cas où vous voulez vous aventurez dans les calculs, il vous suffit de multiplier la consommation en KWh par le prix du KWh TTC. Pour connaitre la consommation de vos appareils vous devez prendre en compte la puissance de l’appareil inscrite sur son étiquette, le nombre d’heures que vous estimez l’utiliser par an et le prix du KWh d’électricité. Ensuite vous faites la multiplication et le tour est joué.
J’anticipe sur ma prochaine facture
Comment estimer sa prochaine facture d’électricité ? Avec l’évolution effrénée de la consommation d’énergie en France, beaucoup de clients se plaignent être hantés par cette peur de la fin d’année. Un sentiment d’inquiétude se ressent dans leur regard chaque fois qu’ils vont découvrir leur nouvelle facture d’électricité. Anticiper sa prochaine facture est l’une des solutions à adopter pour ne plus être surpris et échapper à cette frustration. Mais comment s’y prendre alors dans l’estimation de sa propre facture ? Avant d’entrer dans les calculs, il est tout à fait nécessaire de savoir comment décrypter sa facture d’électricité. C’est aussi une occasion pour voir s’il faut remettre en question l’offre tarifaire que le fournisseur d’électricité vous a proposé. Il se peut que vous vous soyez souscrits au mauvais contrat.
Une facture d’électricité doit être composée de trois points à savoir le type et le prix de votre abonnement, votre consommation et les divers tarifs qui l’accompagnent. Concernant votre abonnement, c’est un élément fixe mais qui dépend de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, la puissance souscrite du compteur qui dépendra de vos besoins annuels en énergie. Ensuite l’option tarifaire que vous avez choisi auprès de votre fournisseur. Quant à votre consommation électrique, il vous suffit de multiplier les KWh consommés par le prix de KWh en fonction du tarif que vous avez sélectionné lors de la souscription. Il est aussi possible de relever les KWh consommés sur le service client du compteur communiquant Linky. Au sujet des taxes, elles composent environ un tiers du montant de votre facture d’électricité. On retrouve la TVA, la contribution tarifaire d’acheminement, la contribution aux charges de service public de l’électricité, la taxe sur la consommation finale d’énergie et la taxe départementale et communale. Maintenant que vous savez de quoi est composée votre facture nous pouvons passer à l’estimation. Il existe plusieurs façons d’opérer à une estimation. Dans le cas où vous voulez vous aventurez dans les calculs, il vous suffit de multiplier la consommation en KWh par le prix du KWh TTC. Pour connaitre la connaitre la consommation de vos appareils vous devez prendre en compte la puissance de l’appareil inscrite sur son étiquette, le nombre d’heures que vous estimez l’utiliser par an et le prix du KWh d’électricité. Ensuite vous faites la multiplication et le tour est joué.
{{cta(‘3ba37499-649c-49ee-acde-b6536b82c94b’)}}