Télétravail : Comment faire baisser vos factures d’électricité ?

undraw_home_settings_8rlf
Facture électricité, Utilisation d'énergie

Télétravail : Comment faire baisser vos factures d’électricité ?

En France, suite à la propagation du coronavirus, le Président encourage fortement les entreprises à favoriser le travail à domicile. Néanmoins une longue période de télétravail peut avoir des conséquences sur vos prochaines factures d’énergie. DECONSEIL vous propose donc quelques astuces afin de mieux gérer votre consommation d’énergie durant cette période de confinement.

 

Qu’est-ce que le télétravail ?

Home office ou télétravail sont des mots utilisés pour définir l’activité professionnelle lorsqu’elle est réalisée à distance, de manière régulière et volontaire hors des locaux de l’employeurs à l’aide des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) tel que les ordinateurs, smartphones, internet, Skype, Slack…

Le télétravail présente beaucoup d’avantages mais elle représente également un coup pour les salariés. C’est surtout une dépense de l’énergie supérieure à sa consommation habituelle.

{{cta(‘3ba37499-649c-49ee-acde-b6536b82c94b’)}}

Quelques petits conseils pour faire baisser sa facture d’énergie

  1. Aérer la pièce avant de commencer à travailler :

Première chose à faire le matin, aérer la maison ou l’appartement afin d’évacuer l’humidité car cette accumulation d’humidité peut rendre l’utilisation du chauffage moins performant, la chaleur se diffusera moins bien dans un lieu humide.

  1. Régler son chauffage sur la bonne température :

Régler son chauffage à la bonne température est très important, lorsqu’on sait qu’un seul degré supplémentaire augmente la consommation totale de 5 à 10%. Le geste éco consiste donc à régler l’appareil entre 19 °C et 21 °C.

  1. Régler la luminosité de son écran :

Baisser juste légèrement la luminosité de son ordinateur peut diminuer la consommation d’énergie et cela est beaucoup moins agressif pour les yeux.

  1. Éteindre son ordinateur après l’utilisation :

Penser à éteindre son ordinateur et non pas à le mettre en veille. Un ordinateur en veille consomme toujours de l’électricité. Vous assurez ainsi une meilleure longévité pour votre appareil.

  1. Débrancher les appareils :

Débrancher les chargeurs lorsque vous ne les utilisés plus, limiter le gaspillage d’énergie.

  1. Allumer les imprimantes que si nécessaire :

Imprimer les documents que si c’est nécessaire, si c’est une imprimante à jet d’encre limitez son usage au maximum.

  1. Privilégier la lumière naturelle :

Privilégier la lumière naturelle afin d’économiser votre électricité.

  1. Choisir un éclairage direct :

Choisissez un éclairage direct sur le bureau durant les moments les moins lumineux de la journée. Vous pouvez aussi opter pour des ampoules à économie d’énergie.

 

Quelle offre d’électricité choisir pour faire un maximum d’économie

Afin de réaliser le plus d’économie sur ses factures d’électricités, il est possible de comparer les offres et faire jouer la concurrence pour pouvoir souscrire à une offre d’énergie plus compétitive. Les sites comme DECONSEIL permet d’analyser de façon rapide et simple votre consommation annuelle ou sur une période afin de vous aider à vous orienter ou non chez un autre fournisseur.

{{cta(‘7086e6df-74a0-40df-a1cd-4452fb942c0b’)}}

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *