Suspension des factures d’électricité et de gaz

facture-stop
Facture électricité, Loi et réglementation, Utilisation d'énergie

Suspension des factures d’électricité et de gaz

L’annonce d’aide lancé par le chef de l’état contre l’épidémie du coronavirus et un soutien aux entreprises afin de surmonter cette crise en mettant en place des dispositifs d’aides.

Lundi 16 mars 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé dans son discours la suspension des factures d’eau, de gaz ou d’électricité ainsi que les loyers afin de soutenir les entreprises mais aussi les salaries en cette période de crise sanitaire dû au Covid-19 qui touche actuellement la France et le monde entier.

Le chef de l’état affirme qu’« Aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite» et «celles qui font face à des difficultés n’auront rien à débourser, ni les impôts, ni les cotisations sociales». Le ministre de l’Économie et des Finance Bruno Le Maire précise que ces dispositifs concernent uniquement les petites entreprises, les PME les plus impactées par la crise du coronavirus. De plus pour leurs garantir une sécurité, le ministre de l’économie et des finances annonce un « fond de solidarité » à hauteur d’un milliard d’euro pour les micro-entrepreneurs, les petites entreprises ou encore le indépendants ayant un chiffre d’affaire inférieur à un million d’euros ayant perdu 70% de leurs chiffres d’affaires entre mars 2019 et mars 2020.

 

Comment faire pour bénéficier des reports des factures d’électricité et de gaz, d’eau ?

Il faut dans un premier temps vous adressez directement par téléphone ou par mail « une demande de report de sa facture » à l’amiable aux entreprises auprès desquelles vous avez à payer ces factures c’est-à-dire le fournisseur d’eau, d’électricité, de gaz ou votre bailleur. Par la suite vous pouvez composer un numéro vert, numéro de la BPI France « 09 69 37 02 40 », un lien vous sera envoyé et il faudra le remplir avec les informations de votre entreprise ou société afin de pouvoir bénéficier à cette aide proposée par l’état.

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.