Comment changer de fournisseur d’électricité en vidéo ?

changer_fournisseur_deconseil
Compteur d'électricité, conseil électricité, déménagement, Économie d'énergie, EDF, Enedis, Facture électricité, Fournisseur d’électricité, Installation électrique, Souscription électricité, Utilisation d'énergie

Comment changer de fournisseur d’électricité en vidéo ?

Pour changer de fournisseur d’électricité il vous faudra vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, etc…).

Il y aura besoin de retrouver votre compteur donc le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité, c’est pour retrouver l’installation de consommation d’énergie. En général, ce numéro est écrit sur votre facture d’électricité.

Vous êtes toujours chez EDF ?

Savez-vous qu’il existe maintenant d’autres fournisseurs d’électricité alternatives dont le prix d’électricité est moins cher que chez EDF. Si vous trouvez que votre facture est trop élevée, alors il est temps de changer de fournisseur !

En effet, vous avez le droit de changer de fournisseur à n’importe quel moment et lorsque vous le faite, vous n’êtes pas engagé sur la durée. Vous pouvez ensuite changer de nouveau sans frais, sans délais, sans coupure et sans changement de compteur.

Les démarches : 

Tout d’abord, il faut comparer les offres de fourniture d’électricité qui s’offrent à vous. Pour cela vous pouvez consulter ou faire une simulation sur notre site deconseil.com où vous allez obtenir un classement des offres les plus intéressantes en fonction de votre type de consommation

Après avoir comparé les fournisseurs, vous devrez en choisir un qui s’adapte le mieux à vos besoins et qui répond au mieux à vos attentes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à souscrire chez le nouveau fournisseur.

Mais vous pouvez directement retrouver votre numéro de PDL en téléchargeant une photo de votre compteur sur notre site deconseil.com, dans le cas où vous ne disposer pas de facture d’électricité.

Si vous disposez des index de votre compteur, vous pouvez transmettre ces informations autos-relevés à votre nouveau fournisseur afin que les calculs de votre facture soit basés sur la consommation réelle.

Une fois le contrat conclu, vous n’avez plus aucunes démarches à effectuer. Votre ancien contrat d’électricité sera automatiquement résilié à la date de prise d’effet du nouveau fournisseur.

Aucune intervention de technicien ni aucune coupure d’électricité n’ont lieu.

C’est simple, n’est-ce-pas ? Alors qu’attendez-vous pour faire baisser votre facture d’électricité ?

{{cta(‘3d71462b-1f40-452b-852a-ca07d46fde6e’,’justifycenter’)}}

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *